Achat trottinette freestyle : Où et comment acheter une trottinette électrique ?

Vous souhaitez vous offrir une trottinette freestyle ? Avec le grand nombre de modèles de trottinette disponibles de nos jours, faire le choix d’une trottinette freestyle peut s’avérer être une véritable casse- tête. Cet équipement, est aujourd’hui très populaire auprès des abonnés au skate park. A part son usage destiné au sport, c’est également un moyen de transport écologique adapté à tout le monde : petits et grands. Cet accessoire à deux roues, reste pratique pour se divertir mais également pour se déplacer. Afin que la trottinette freestyle puisse très bien faire ses preuves, il est important qu’elle soit résistante et stable. Afin d’être sûr de tomber sur un bon modèle, vous devez orienter votre choix en fonction de quelques critères. Ainsi, ce guide d’achat va vous aider à dénicher la trottinette freestyle qui fera certainement votre bonheur.

Le TOP5 des meilleures trottinettes freestyle en 2022

Meilleure vente n°1
Fuzion X-3 Trotinette Freestyle Pro - Trottinette Freestyle Enfant (Néochrome/Neochrome)
  • FUZION PRO X-3 – LE CHOIX AMAZON: La Trotinette Freestyle Pro la plus vendue sur Amazon. La PRO X-3 est légère, durable et équipée de composants haut de gamme. La Trotinette Freestyle Blunt FUZION Pro X-3 est équipée d'améliorations que l'on retrouve habituellement sur des trottinettes vendues beaucoup plus chèreers.
  • SPÉCIFICATIONS AMÉLIORÉES: Plateau (deck) en aluminium de qualité aéronautique, barres en V en acier à haute résistance, roues de 100 mm en PU moulé avec noyaux en composite ABS métallisé FUZION, et frein personnalisé FUZION en nylon/acier durable et silencieux.
  • PROGRÈS PROGRESSION FACILES: La Trotinette Freestyle Adulte X-3 est conçue pour les pilotes riders débutants afin de les aider à développer leur habileté pour s compétences tout en passantpasser au niveau supérieur.
  • GUIDON SANS FILETAGE DURABLE ET CALIBRÉ: Nuveau système de compression IHC avec roulements étanches et nouvelle fourche FAZE en acier estampé 3D de Trottinette Freestyle Adulte FUZION.
  • ASSEMBLAGE SANS EFFORT: Seulement trois boulons à serrer et vous pourrez commencer à rouler la Trottinette Freestyle Pro en un rien de temps. Réglée et prête à rouler dès sa sortie de la boîte.
Meilleure vente n°2
tendencio Trottinette Freestyle Antik Ray S1 Oilslick Neochrome
  • Une trottinette freestyle complète pour débutant et expérimenté
  • Modèle 2022 - S1
  • Couleur oil slick tendance
  • Rapport poids/taille inégalé
  • Modèle doté d'une très grande solidité aux chocs.

Des détails nécessaires pour une trottinette freestyle

La trottinette freestyle, est également connu sous le nom de scooter en anglais. Cet accessoire se différencie du skateboard ou d’une planche à roulettes, sur divers points. Cela porte sur le nombre de roues, la présence d’une barre qui assure la direction de l’équipement, ainsi que la position qu’il faut adoptée lorsqu’on est sur la trottinette freestyle. De plus, la majorité des modèles de trottinette freestyle, disponible sur le marché en ce moment, sont conçu à partir d’aluminium.

La trottinette freestyle ne ressemble pas vraiment au modèle pliable. Ce dernier est plutôt destiné pour les déplacements des professionnels comme des particuliers. Autrefois, la trottinette fut destinée aux enfants, aujourd’hui, elle connait une évolution et est devenu un nouveau sport de glisse urbain, vers le début des années 2000.

Utilisation d’une trottinette freestyle

Lorsqu’on évoque la trottinette freestyle, il faut penser à deux catégories d’usage. La première utilisation concerne le parcours de glisse urbaine sur le skate park. C’est une utilisation courante de la trottinette et elle peut être effectuée par les débutants. Cette pratique consiste à trottiner sur un terrain lisse afin de pouvoir glisser facilement sans risquer d’endommager le deck. Dans cette situation, on peut choisir une trottinette freestyle légère, qui ne dépasse pas les 4 kg. En général, elle est fabriquée en aluminium.

Par ailleurs, si l’usage de la trottinette freestyle est plutôt pour réaliser des sauts et des figures plus complexes sur une surface moins lisse que le skate park, vous devez opter pour une trottinette plus robuste, qui est conçu en métal, avec un poids idéal allant au- delà des 4 kg.

Le choix entre un modèle léger et un modèle plus lourd dépend également de la carrure et du poids de l’utilisateur. Une personne plus fine, devra se tourner vers une trottinette plus légère. Toutefois, si la personne est plutôt fort et grand, mieux vaut choisir un modèle lourd et résistant. Il faut souligner que malgré le fait qu’une trottinette freestyle soit légère, cela ne réduit pas sa qualité. En outre, si vous souhaitez réaliser un bon investissement, mieux vaut considérer quelques critères.

Confort d’utilisation d’une trottinette freestyle

Le confort d’utilisation, fait partie des points importants pour le choix d’une trottinette freestyle. Pour cela, il faut commencer par vérifier la taille du guidon. Celle-ci doit arriver à une hauteur entre les jambes et le nombril. Néanmoins, certains riders préfèrent un modèle avec un guidon plus bas afin de réussir à réaliser quelques figures spéciales. La forme du guidon, est également essentielle pour un meilleur confort d’utilisation de l’accessoire. Vous pouvez ainsi choisir, entre un guidon en T et un guidon en Y. Sinon, il existe un modèle polyvalent, qui marie les deux formes.

N’oubliez pas de choisir un modèle non réglable. Celui-ci est bien plus résistant, voire plus durable par rapport aux autres modèles. De toute manière, la majorité des meilleures marques, ne proposent pas des modèles de trottinette freestyle réglables. En effet, à force de régler la trottinette freestyle, vous augmentez les risques d’endommagement.

Niveau de sécurité d’une trottinette freestyle

Nous savons tous déjà, que la pratique de ce sport de glisse expose constamment le rider à un certain risque. Voilà pourquoi, il ne faut pas négliger les paramètres de sécurité de cet équipement. Et ces paramètres dépendent principalement des roues. En effet, les roues peuvent être de différentes tailles et venir avec des jantes en alliage. Vous devez absolument éviter les roues en plastique pour assurer votre sécurité, mais également garantir la longévité de votre accessoire.

Outre les roues, les freins représentent aussi des paramètres de sécurité importants pour une trottinette freestyle. Ceux-ci doivent fonctionner de manière efficace à n’importe quel moment. Il ne faut pas non plus oublier de vérifier que ceux-ci soient de bonne qualité. Pour cela, évitez les freins qui sont directement montés sur la trottinette. Pour finir, veillez également à vérifier si oui ou non le système de compression est efficace. Cela concerne aussi le choix du système de direction : semi- intégré ou intégré.

Le modèle à choisir : en kit ou complet ?

Au moment d’acheter une trottinette freestyle, vous avez la possibilité entre deux choix. D’une part, vous pouvez acheter un modèle en kit. Cela signifie que c’est à vous de procéder à l’assemblage des pièces nécessaires. Si vous faites partie de ces personnes qui disposent d’une certaine connaissance dans ce domaine, c’est un modèle qui peut parfaitement vous convenir. De plus, c’est l’occasion pour vous de façonner le modèle de trottinette freestyle de vos rêves. Cependant, veillez à choisir des pièces de qualité, notamment, celles qui sont issues des grandes marques. Cette alternative vous permet aussi de trouver des pièces de rechange, facilement, en cas de nécessité.

D’autre part, on a le modèle complet ou monobloc. Dans ce cas, la trottinette freestyle vient en monobloc et n’attend plus que d’être utilisé. Vous n’avez pas besoin d’assembler des pièces.

Pour votre choix, n’oubliez pas de tenir compte du design, qui s’agit d’un léger détail, mais qui peut tout de même avoir une influence pour votre expérience. Prenez une couleur qui est plus adaptée à vos préférences.

Bref, en quelques années seulement, la trottinette freestyle est devenu un accessoire très sollicité auprès des jeunes comme des adultes, qui sont amateurs de différents sauts et figures acrobatiques, que ce soit en Street ou sur un skate Park. C’est une activité plutôt mouvementée. Il est donc nécessaire de savoir comment l’utiliser exactement mais surtout, trouver le meilleur modèle. Grâce à ce guide et ce comparatif d’achat, en plus des modèles proposés, vous allez pouvoir faciliter votre choix. En gros, fiez-vous principalement sur le matériau avec quoi la trottinette freestyle a été conçu avant de passer à l’achat.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.